Visite au Petit Palais:
Ateliers les petits pinceaux: où les élèves ont expérimenté la mise en page d'une aquarelle en s'inspirant de 3 tableaux vus dans le musée, puis une fois le "croquis" terminé, la mise en couleur se fait dans un atelier.
A l'aquarelle: plus on utilise d'eau, plus la couleur sera claire, moins on utilise d'eau, plus la couleur sera intense, voire foncée. Le pinceau s'utilise en le tenant verticalement, à la manière d'un crayon, il s'agit de caresser le papier quand on le peint et non de frotter. Il n'y a que la pointe du pinceau qui touche le papier, sauf quand il s'agit de colorer de grandes surfaces (comme le ciel ou le sol).
Retour à l'école en début d'après-midi.
- Ecriture/lecture Cuissart:
- Frise: nous continuons à nous entraîner à dessiner des hexagones, en vue de dessiner plus tard les dessins d'analyse de phrase sur notre cahier du jour.
- Dictée: "marie a égaré sa bobine".
- Travail en famille:
Dictée à préparer sur le cahier de brouillon: "Rémi ira à la gare et partira, il ira à Paris"